Voyage en Egypte

Partage de nos vacances en Egypte

10 mars, 2010

Hurghada

Classé dans : En route pour l'Egypte — cathyvoyage59 @ 18:00

BisouSamedi 1 Août

C’est par autobus que nous avons fait le voyage Louxor-Hurghada.

The desert Rose nous a accueilli avec son beau cadre.

The Desert Rose

emoticoneDimanche 2 août

Pour 40 euros par personne nous ferons deux plongées aujourd’hui et le repas est compris sur le bateau.

plongée

Nous étions quatre à plonger avec moniteurs. Julien ayant son brevet, il était accompagné d’autres personnes avec expérience et pouvait aller plus profond. A l’hôtel Yanick avait demandé s’il y avait des masques avec correction de vue dispo. Le correspondant qui nous a proposé la sortie, avait affirmé que oui. Seulement il n’avait pas spécifié qu’il fallait avertir les organisateurs avant d’embarquer. Dommage car il n’a pas pu profiter pleinement des fonds sous-marins égyptiens qui sont merveilleux avec leurs bancs de coraux et leurs poissons multicolores. Alors attention si vous êtes dans son cas. Nous avons aussi nagé avec masque et tuba en surface. Si vous n’êtes pas très rassuré ne pas hésiter à demander un gilet, il n’y a pas de honte et c’est plus rassurant. Pour plongée on n’est pas obligé de sauter, on peut descendre assis. Chacun fait comme il préfère, le principal est de passer une agréable journée. Pour cela il est nécessaire de bien s’enduir de crème solaire, cuisses et dos sont au soleil!

CoolLundi 3 août

Nous sommes en Egypte, alors allons dans le désert pour 30 euros.

Un 4×4 nous attend devant l’hôtel.

Le chauffeur se dirigent vers se monde à part. Il avance vers les mirages, on a la sensation que l’on va arrivé à l’eau. Le chauffeur s’arrête, il nous donne des petites bouteilles qu’il a apporté et nous recommande de nous désaltérer. Il nous dit de nous baisser et de nous lever afin que nous constations que les mirages apparaissent ou disparaissent. Le paysage est magnifique. Ce n’est pas aujourd’hui que nous verrons la plus haute montagne, puisqu’elle est proche de Mont Sinaï. C’est le Mont Sainte Catherine culminant à 2642 m.

désert

 Le guide de la journée nous mène dans une tribu de Bédouins. C’est dans ce camps que nous mangerons.(Le truc du jour qui nous a vexé: le repas était apporté de la ville). Après s’être restauré, les femmes du village nous ont fait faire une promenade à dos de dromadaire. L’une d’elle avait son bébé enveloppé dans un tissu qu’elle tenait grâce à un système sur sa tête. L’enfant était tellement caché par les voilages qu’on avait de mal à l’apercevoir. Le guide nous a dit que dès le départ des touristes , elles quittaient ces tenues et que les enfants sortaient jouer. Que de mascarades, enfin bref! Puis nous avons vu, les habitations, leurs lieu de prière, les enclos des animaux, le puits qui est creusé à 15 ou 30 m. de profondeur suivant sa situation.

village Bédouins

 Les habitants sont originaires d’Arabie Saoudite. Ils possèdent une carte d’identité égyptienne ou leur religion est inscrite. Il y a 30 à 80 habitants par village. Un enfant va à l’école de la ville à 7 ans. Il est choisi et deviendra prête, chef de tribu et enseignera son savoir aux autres membres.

Notre chauffeur était musulman, pour annoncer son mariage, il portait une bague à la main droite. La main gauche est celle du mariage. Le prophète dit: Ne fait pas partie de nous celui qui imite les autres. N’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.

Pour conclure la sortie désert, il y a eu un arrêt coucher de soleil sur le chemin du retour.

Cette journée était interressante, heureusement une fois de plus que nous sommes en été, nous avons la chance d’être seuls, car sinon c’est l’usine à touristes. 

 

Une réponse à “Hurghada”

  1. jeanmichael06 dit :

    Bonjour,

    J’aime beaucoup votre photo du Mont Sainte Catherine sur votre blog.

    Je voulais savoir si je pouvais utiliser votre photo pour le mettre sur le site d’une personne qui parle des lettres Hébraïques.

    Si vous étiez d’accord, bien sûr que nous vous citerions, ainsi que votre blog, en crédit photo sur le site.

    Au plaisir de vous lire…
    Cordialement
    Jean Michael
    jeanmichael@crecital.org
    http://www.crecital.org

Laisser un commentaire

 

SHANGRI-LA |
Villa Tallulah Sun |
Dickens au pays des kangourous |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Riad a Marrakech
| Comment peut-on être occide...
| Mon année...