Voyage en Egypte

Partage de nos vacances en Egypte

14 mars, 2010

Mes bagages pour l’Egypte

Classé dans : En route pour l'Egypte — cathyvoyage59 @ 15:38

EmbarasseConseils:

Avoir à la portée de main papier et crayon .

Des pièces de 1 euros dans sa poche.

La casquette ne doit surtout pas être oubliée.

Les manches longues et pantalons de toile légère ou jupes longues permettent de visiter sans souffrir de la chaleur.

La crème solaire, la bouteille d’eau avec son sac isotherme, la protection pour moustique, permettront de passer de bonnes vacances. 

On peut acheter l’eau dans le bus, à l’hotel, au restaurant, sur le bateau, pour 1 euros le litre et demi.

L’immodium et l’inoseptyl, qui est un antibactérien intestinal sont à demander en pharmacie avant de partir.

Sur place, le capitaine du bateau donne quelques cachets, mais ce n’est pas suffisant si vous êtes vraiment malade. Et l’achat en pharmacie sur place ou l’appel d’un médecin est fort coûteux. Il faut être très vigilant et demander au guide sa présence, sinon c’est arnaque garantie.

 Efferalgan ,aspégique, solupred, pastilles pour la gorge, spafon, vinaigre pour les piqûres de méduses, biafine pour les brûlures et enfin hydro clomazone pour décontamination microbienne de l’eau,( ceci servira pour se laver les dents), voilà pour la pharmacie.

Je conseille pour la visite du musée du Caire de l’eau et un éventail, idem pour la vallée des rois. Ces deux articles sont vraiment nécessaire en  juillet-août.

Une lampe de poche pour visiter les tombes de la vallée des Rois.

A lire: avant de partir pour parfaire ses connaissances, sur place pour combler les moments creux tout en étant plongé dans le domaine de l’égypte, en revenant pour se remémorer ce que nous avons vu, peut importe, mais Christian Jacq est un excellent auteur qui enrichira vos connaissances en vous racontant de belles histoires.

Le Fils de la lumière en 1. Le temple des millions d’années en 2. La bataille de Kadesh en 3. La Dame d’Abou Simbel en 4. Sous l’acacia d’occident en 5.  La pyramide assassinés en 6. La loi du desert en 7. La justice du vizir en 8. Voilà ceux que j’ai empruntés à la bibliothèque.

Sur place le Dictionnaire Illustré de L’Egypte Antique de Ernest J.Wuelod est sympa à consulter, même après ou avant d’ailleurs. Il se trouve dans les boutiques de livres pas chers.

Laisser un commentaire

 

SHANGRI-LA |
Villa Tallulah Sun |
Dickens au pays des kangourous |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Riad a Marrakech
| Comment peut-on être occide...
| Mon année...